Qui-suis-je ?

Je m’appelle Barbara, j’ai 22 ans, après 4 ans d’étude de droit, j’ai décidé de revenir à la source de ce que j’aime et qui me fait du bien.
J’ai donc décidé de partir me former en Hatha Yoga, que je pratique depuis maintenant plus de 2 ans.

Le Yoga

Le yoga a été la clé qui m’a permis de délier beaucoup de mes maux, et je me suis sentie capable de me former pour pouvoir à mon tour le transmettre.
Ce que je cherchai dans cette formation de 1 mois était de comprendre la dimension plus spirituelle qui est dégagée par le yoga et de pouvoir m’immerger a 100 % dans ce mode de vie. Et bien je n’ai pas été déçu !

Parce que oui le Yoga n’est pas qu’une pratique, c’est une façon de concevoir sa vie, et son rapport aux autres (être humains, animaux), mais aussi à la nature et plus généralement au monde qui nous entoure.

En arrêtant mes études, j’ai aussi pris conscience de la place qu’avaient la nature et les voyages dans ma vie. Je sens un besoin profond de découvrir le monde et d’en prendre soin. Ayant grandi en pleine campagne, j’ai toujours été entouré de nature et d’animaux. Mais je n’avais pas encore conscience de tout ce que cela m’apportait. Aujourd’hui, je voudrais pouvoir de nouveau prendre le temps de me promener en forêt, de respirer l’air des montagnes ou celui de l’océan.

Et c’est d’ailleurs pour cela que j’ai décidé de partir dans quelques mois à l’aventure. Je veux voyager mais aussi et surtout apprendre à vivre différemment.

Depuis quelques années, j’essaye petit à petit de changer mes habitudes de consommation et l’impacte écologique que peut avoir mon mode de vie. Je suis d’ailleurs végétarienne depuis maintenant 1 an et demi, un petit pas pour certains, mais un grand pas pour moi.

Pourquoi ce blog ?

Je lance ce blog parce que petit à petit j’apprends à vivre différemment grâce au yoga, mais aussi grâce à plein d’autre enseignement et c’est tout ce processus et ces découvertes que j’aimerais partager.

L’écriture a toujours été le moyen d’expression qui me convenait le mieux, créer un blog est donc devenu une évidence.

Je vais vous parler ici de yoga bien évidemment, mais aussi de voyage, d’alimentation, et même un petit peu de spiritualité.

Pour découvrir un peu plus mon univers, je te laisse aller lire mes articles.